Re: Juste 2 petites questions faciles

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Juste 2 petites questions faciles
Date: Sat, 13 Mar 2010 18:14:50 +0100

2010/3/13 Seventies <address@hidden>:
> Alors, la question : est-il possible d'introduire ce code dans jEdit afi que
> l'expression s'inscrive en bleu (par ajout, je suppose, du mot dans un des
> fichiers de LilypondTools) ?

Oui c'est possible, non ça n'en vaut pas le coup.

Une astuce bête et méchante : au lieu de nommer ton raccourci \rf, tu
peux le nommer \rfz et ce faisant écraser la commande existante (à
supposer que tu n'utilises pas du tout, nulle part, l'authentique
"rfz").

Sinon, une autre astuce non moins bête (quoique moins méchante) : en
général je saisis toutes mes commandes un peu tordue en mettant des
noms bidons, genre

do\toto re\tagada mi\ZZZ

puis je fais un gros rechercher/remplacer dans tout le code pour
remplacer \toto par \ppsempremanontroppo, etc.

(Oui, j'avais prévenu que c'était bête.)

> - Comment redimensionner les numéros de page
> Là aussi, je suppose qu'il suffit d'un \override xxxx #'font-size = #1, mais
> quel engraver faut-il choisir ?

Même pas. Il suffit d'aller copier les définitions suivantes (issues
de titling-init.ly dans les fichiers installés).

oddHeaderMarkup = \markup
\fill-line {
  %% force the header to take some space, otherwise the
  %% page layout becomes a complete mess.
  " "
  \on-the-fly #not-first-page \fromproperty #'header:instrument
  \on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty
#'page:page-number-string
}

evenHeaderMarkup = \markup
\fill-line {
[...]

et de rajouter un \larger, un \huge, un \abs-fontsize #16 ou un
\fontsize #25 avant chaque \fromproperty #'page:blablabla.

Cordialement,
Valentin