Re: lilypond, python

From: Valentin Villenave
Subject: Re: lilypond, python
Date: Sun, 14 Mar 2010 12:48:14 +0100

2010/3/14 R. Bastian <address@hidden>:
> Lilypond installe Python2.4 (ça prend 20 Mo sur les 56 Mo de Lilypond).
> J'utilise couramment Python2.6. Peut-on se débarasser de Python2.4
> par effacement ou faut-il rectifier des références (pointeurs) ?

LilyPond n'utilise pas Python, seuls des scripts externes tels que
midi2ly, convert-ly ou lilypond-book l'utilisent. Donc supprimer
Python 2.4 n'aura pas d'effet sur LilyPond, et les scripts externes
continueront à marcher si Python est correctement installé ailleurs
sur le système.

> PS : comme c'est mon premier message sur cette liste, voilà pourquoi
> j'y suis:
> - j'ai déjà utilisé PC-Composer & Score (mais il y a longtemps)
> - début de ce siècle j'ai utilisé CMN de Schottstaedt - écrit en Lisp
> (en réalité, j'ai écrit des programmes Python qui rédigeaient du Lisp
> qui compilaient en PS);
> - depuis quelque temps j'utilise ConTeXt (au lieu de Latex) qui peut
> intégrer des textes .ly - d'où reprise de Lilypond (que j'ai essayé
> fin des années 90, mais CMN était alors plus sûr)

Apparemment LaTeX et LilyPond font plutôt bon ménage avec lilypond-book...

> - Mon but est de faire un pont entre mon propre projet 'pythoneon'
> (notation de la musique pour haut-parleurs) et la notation de la musique
> instrumentale.

Bon courage ! Il existe déjà de nombreuses tentatives en ce sens, il y
a deux ans j'en avait fait un panorama sur
http://valentin.villenave.net/Faire-de-la-musique-avec-des

Cordialement,
V. Villenave.