Re: Re: Citations

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Citations
Date: Mon, 15 Mar 2010 00:36:19 +0100

>un vrai bout avec un début et une fin compilable serai le bienvenue !
>
>Mais
>Effectivement ça donne ce que tu dis
>%%---------------------
>\addQuote toto \relative c' {
>   f'4 fis g gis a ais b c
>}
>
>\relative c' { \set Score.skipBars = ##t
>       R1 * 5
>       \repeat volta 2
>{
>   R1 * 21
>  \cueDuring #"toto"  #UP { R1 * 5  }}
>}
> [...]

J'ai trouvé un début de solution.

En fait, dans l'exemple de la doc, il y a la ligne
\addQuote clarinet \relative {
  R1*20
  r2 r8 c f f
}

Si je 'cite' mon violon de cette manière, il n'y a aucun problème, ça marche.

Mais je voudrais mettre le
\relative {
  R1*20
  r2 r8 c f f
}

dans une variable, pour ainsi me servir directement du code de la partie citée,
sans le recopier à chaque fois.

Si j'écris

citationClarinette = {
    \relative {
          R1*20
          r2 r8 c f f

puis

\addQuote clarinet \citationClarinette

ça ne marche plus ????

Enfin ... maintenant, ça marche :-/

Je vais voir ce que j'ai pu changer à l'insu de mon plein gré