Re: Centrer les nuances sur le centre des notes

From: Mike Solomon
Subject: Re: Centrer les nuances sur le centre des notes
Date: Tue, 8 Feb 2011 17:58:53 -0500

Je vois maintenant...ça va être plus difficile que je ne pensais...

Il faut rentrer dans la mentalité de LilyPond.  Lily cherche à centrer un
élément en dessous d'un autre élément.  Elle prend la largeur de l'élément
ancre, divise ça par 2, et aligne le 2e élément en utilisant ce chiffre comme
repère.  Avec une ligne de "s" (raccourci pour "skip") dans laquelle les
éléments n'auront forcément pas de largeur, elle fait 0/2 = 0 et le centre
devient, en effet, le bord gauche dont tu parles.

Ça va s'avérer difficile à automatiser parce qu'il y aura des cas où plusieurs
notes existe dans une seule colonne verticale, comme << { a1 } \\ { a1 } \\ {
a1 } \\ { a1 } \\ {a1 } { a1 } >> .  Il faut donc chercher l'élément parent sur
l'axe Y (je crois que ça s'appelle "NoteColumn") auquel toutes ces notes
appartiennent.  S'il y a une façon de prendre la largeur de cet élément, tu
peux ensuite la diviser par 2 pour arriver au bon positionnement.

~Mike