Repeat volta sur mesures incomplètes

From: Jean-Christophe D
Subject: Repeat volta sur mesures incomplètes
Date: Wed, 9 Feb 2011 14:14:10 -0800 (PST)

Bonsoir,

J'ai un \repeat ne commençant pas en début de mesure, mais l' \alternative
commence, elle en début de mesure. Et bien LilyPond ne sait pas gérer... la
seconde \alternative.
Pourquoi TOUTES les alternatives ne commencent-elles pas là où se termine le
\repeat principal ?
Dans le meme ordre d'idées, pourquoi la liaison de note entre la fin du
\repeat et le début de \alternative ne peut-elle pas etre reprise sur chaque
\alternative ?

\relative do' {
  do2 re
  mi
\repeat volta 2 { mi4 re
  do re mi fa
  sol sol sol2 ~ }
\alternative { {
  sol4 fa mi re
  mi2
  } {
  sol4 fa mi re
  do2 } }
\bar "|."
}

Evidemment, je peux écrire ceci à la place, mais d'une part, selon le cas
précis, cela peut etre moins joli, d'autre part je ne suis pas certain que
cela soit toujours faisable (autres contraintes telles que paroles...):

\relative do' {
  do2 re
  mi
\repeat volta 2 { mi4 re
  do re mi fa
  sol sol sol2 ~
  sol4 fa }
\alternative { { mi4 re
  mi2
  } { mi4 re
  do2 } }
\bar "|."
}

C'est un cas musical qui ne me semble pas si rare que cela, dans la chanson
(populaire)... mais peut-etre que je me trompe.

Merci de vos commetaires!

Jean-Christophe