Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.

From: Philippe Nenert
Subject: Re: modifier l'armure , et problème avec la pause.
Date: Tue, 22 Nov 2011 22:50:59 +0100

Je pratique le “mac” …

Il y a une façon plus simple à mon sens que de devoir ajouter un fichier exécutant chaque binaire lilypond.

Dans ce qui suit “moi” représente le nom d'utilisateur (pour le voir : ouvrir une fenêtre “Terminal” et taper la commande pwd)

Nous avons dans notre dossier /User/moi un fichier “.profile”
Il faut l'éditer avec votre éditeur préféré et ajouter si cette ligne n'existe pas en début de fichier

# Ajout du dossier de Lilypond à mon PATH
export PATH=/Applications/lilypond.app/Contents/Resources/bin:$PATH

Après il suffit de relancer “Terminal” pour pouvoir lancer toutes les commandes se trouvant dans le dossier “bin” de lyLipond

Pour ma part j‘ai au mois trois version de lylipond. Chaque dossier “app” contient le numéro de version, donc pour moi ce sera la ligne suivante :
export PATH=/Applications/lilypond-2.15.14-1.app/Contents/Resources/bin:$PATH

Evidemment, chaque changement de version de lilypond m'oblige à changer la ligne dans mon fichier “.profile”. Bien maigre inconvénient pour un bénéfice de tous les jours.

A bientôt, Philippe

PS : Si tu change de question dans ton fil de discussion, soit sympa d'ouvrir un nouveau fil.