Superposer deux noms d'accords

From: Denis Bitouzé
Subject: Superposer deux noms d'accords
Date: Mon, 28 Nov 2011 10:02:34 +0100

Bonjour,

dans une partition que je suis en train de transcrire pour une
formation de jazz (dans le but d'épater les copains et de, ainsi, les
convertir à Lilypond, gniark, gniark), le pianiste compositeur a fait
figurer deux accords superposés (je crois qu'on parle de « polychords
» en anglais) :

 ---
 AM7

J'ai vu dans les archives des listes Lilypond que, jusqu'ici, aucune
solution n'existait et que, souvent, il était opposé à ceux qui
faisaient la demande d'une telle fonctionnalité que ce n'était plus,
depuis au moins les années 60, une façon moderne d'écrire la musique.

Ça n'est pas impossible mais un tel double-accord, si simple pour un
pianiste de jazz à identifier et à exécuter respectivement aux mains
droite et gauche, devient proprement illisible et malaisé à exécuter
s'il est compacté en un unique accord (sauf erreur de ma part AM7 add9
(#11,13)).

Voyez-vous donc un moyen d'obtenir des « polychords » ?

Merci d'avance.
--
Denis