problème de contrôle de mesure

From: Jean-Jacques gerbaud
Subject: problème de contrôle de mesure
Date: Thu, 31 Jan 2013 01:30:28 +0100

Bonjour à tous

un problème que je n'arrive pas à résoudre !

Je suis en train de reprendre un pièce d'André Campra qui se compose de plusieurs instruments que j'ai regroupé dans un "main.ly"

2 instruments qui se sont rajoutés plus tard (bohémienne et choeur) compilent correctement lorsque je demande la compilation pour eux mêmes seulement mais lorsque je les incorpore dans le main.ly, une erreur de barcheck se produit seulenent pour ces deux là en raison de leur intervention tardive dans le morceau.

Selon les conseils de la liste, j'ai écrit dans le main.ly

 \layout {
        \context {
          \Staff \RemoveEmptyStaves

         \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f
\override SpacingSpanner #'base-shortest-duration =#(ly:make-moment 1 4)

%        \RemoveEmptyStaffContext   %% (occasionne des erreurs)
         \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t
        }

Voici un extrait de mon fichier "à problèmes"

                \time 6/4
                \clef treble
                \key d \major

              R1.*34
              s2 a4 d2 d4

%348
  \set Score.currentBarNumber = #348
        e2 e4 fis4. g8 fis4 | e2-+ a,4 d2 d4 |
        e2-+ e4 fis4. g8 fis4 | e2-+ fis4 e2-+ d4 |

(Je rappelle que la compilation du fichier se passe normalement lorsque tout seul.

Et voici la compilation depuis le main.ly :
Analyse...
Avertissement : Il n'y a pas de musique dans cette partition ====> ????
Interprétation en cours de la musique...
/home/elviejo/dispo/fich_lily.git/campra/Carnaval/Venitienne/choeur.ly:21:28: Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 1/2

           R1.*41   ===> l'erreur ne vient probablement pas de là mais d'où ?

[8][16][24][32]
/home/elviejo/dispo/fich_lily.git/campra/Carnaval/Venitienne/bohemienne.ly:21:13: Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 1/2

             R1.*34
Avertissement : Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement.
Positionnez quelques contrôles de mesure (bar check) pour vérifier.
Avertissement : Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement.
Positionnez quelques contrôles de mesure (bar check) pour vérifier.
[40][40]
Pré-traitement des éléments graphiques...
[...]

Sortie MIDI vers « main.midi »...
Détermination du nombre optimal de pages...
Répartition de la musique sur 2 à 3 pages...
Dessin des systèmes...
Sortie mise en page vers « main.ps »...
Conversion à « ./main.pdf »...
Compilation menée à son terme, avec succès.

Et puisque j'y suis, pourquoi les messages d'erreur sont ils répétés 2 fois ?

Merci de votre aide (en supposant que ce que je vous envoie sera suffisant pour y trouver une réponse.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr