Re: transpose global (avec variable ?)

From: Gilles
Subject: Re: transpose global (avec variable ?)
Date: Sat, 04 May 2013 10:46:26 +0200

Le vendredi 3 mai 2013 22:31:58 vous avez écrit :
> \Tune = {mib} et pouvoir réutiliser ça dans tous les \transpose, pour ne
> Lily tousse si je fais ça brutal : \transpose sol \Tune \MaMélodie...

Bonjour.
As tu essayé avec
Tune = mib ?

j'ai essayé plusieurs variantes mais à chaque fois l'erreur est la mm :
Erreur : syntax error, unexpected MUSIC_IDENTIFIER, expecting NOTENAME_PITCH
or TONICNAME_PITCH
                        \transpose sol
                                       \Tune \

[Oups, nous discutions en privé, je renvois à toute la liste]

Ah ? Avec la 2.16.0, ceci marche

tune = c'
music = \relative { c4 d e f g1}

\new Staff \music
\new Staff \transpose c \tune \music

Note que si j'enlève les \new Staff, j'ai le même message que tu signales.
Après il faut peut-être mettre le \language au bon endroit.

--
Gilles