Re: modification du path

From: Daniel Cartron
Subject: Re: modification du path
Date: Fri, 10 May 2013 19:21:45 +0200

Le vendredi 10 mai 2013 19:06:52 René Bastian a écrit :
> être root n'est pas une maladie contagieuse

certes mais à partir du moment où je veux juste utiliser quelque chose qui est
dans mon home je vois pas pourquoi je devreais être root pour ça, question de
logique. Il y a plein de logiciels qui ont une config générale modifiable
uniquement par root et puis des configs locales pour chaque user qui
surchargent certaines valeurs. J'aurais bien vu un fichier init.ly dans mon
home que j'aurais pu éditer pour ce genre de choses justement...

> on peut se faire un petit script en bash (ou autre langage)
> qu'on rend exécutable.

oui ou un alias

> Pour me faciliter la vie, j'ai un répertoire ~/bin/
> que j'ai mis dans le PATH en éditant le fichier ~/.profile.
> Si c'est pas clair, je peux fournir un exemple.

non ça va mais là aussi c'est un peu dommage car tous les autres logiciels
iront regarder là dedans inutilement

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s'en iraient plus