Re: guidons pour le plaisir

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: guidons pour le plaisir
Date: Mon, 13 May 2013 20:29:36 +0200

Le 12 mai 2013 à 23:40, Loïc Chahine <address@hidden> a écrit :

> Bonsoir à tous,
> Je suis en train de graver une partition assez chargée, et à un endroit il y
> a des guidons (custodes) en même temps que des notes. J’ai pas encore élucidé
> ce que ça voulait dire (ça va venir quand j’aurai vu les autres parties, car
> c’est en parties séparées). Mais j’aimerais les mettre. Il doit y avoir un
> moyen ?
> Exemple en pièce jointe.
> Merci d’avance !
> L.C.

Salut,

J'utilise cette petite fonction pour placer des guidons manuellement.
A voir si c'est utilisable dans ton cas.

custosNote =
#(define-music-function (parser location note) (ly:music?)
  (make-music 'SequentialMusic
   'elements (list #{
              \once \override Voice.NoteHead #'stencil =
#ly:text-interface::print
              \once \override Voice.NoteHead #'text =
              #(markup #:null #:raise 0.0 #:musicglyph "custodes.mensural.u0")
              \once \override Voice.Flag #'stencil = ##f
              \once \override Voice.Stem #'stencil = ##f #}
              note)))

(il faudra probablement l'utiliser dans un contexte Voice à part des notes
non-guidonnisées)

Nicolas