Re: affichage invisible

From: Daniel Cartron
Subject: Re: affichage invisible
Date: Sun, 26 May 2013 15:29:41 +0200

Le dimanche 26 mai 2013 02:29:15 elmamyra a écrit :
> Sinon c'est plus compliqué. Tu peux t'inspirer de ce snippet qui permet de
> changer la couleur de chaque ligne:
> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=700
> En choisissant la couleur "white" pour les lignes que tu veux faire
> disparaître.

Superbe, je n'imaginais pas que ce soit possible, décidément tantine lily est
trop forte !

> Je viens de relire la doc, et finalement ce n'est pas si compliqué pour
> cacher une ou plusieurs lignes. Tu peux utiliser la propriété
> Staff.StaffSymbol #'line-positions:
>
> \relative c' {
>
>   \override Staff.StaffSymbol #'line-positions = #'(-4 -2 4)
>   e g
>
> }

Non ça je m'en sert déjà et ça supprime les lignes, donc par exemple ce qui
est écrit au-dessus de la portée redescend d'un cran, ce que je ne voulais
pas, car les interlignes concernés sont peuplés.

Mais merci quand mm et surtout pour m'avoir déniché le snippet.

@Seventies : > Juste une petite remarque : le blanc n'est pas 'invisible'. Ça
marchera sans
> doute pour les lignes de portées, qui devraient être tracées en premier,
> mais par la suite, ça laissera des empreintes blanches sur tout ce qui a
> déjà été tracé - cf les 'layers'

Ça je le savais mais comme rien ne sera inscrit sur ces lignes, je n'utilise
que les interlignes, ça n'a strictement aucune importance. Il y a bien les
barres de mesure qui ont des petites hachures mais franchement il faut zommer
à 300% pour le voir...

Bref, pour moi c'est résolu, à 99% seulement peut-être mais ça me suffit bien.

Merci à vous.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu. »