Re: essai de création d'un /book

From: Jean-Jacques gerbaud
Subject: Re: essai de création d'un /book
Date: Sat, 07 Sep 2013 18:58:21 +0200

Le 07/09/2013 16:34, flup a écrit :
Bonjour,
Bonsoir,

Pour le souci de "clarinette" qui n'apparaît pas, ça m'échappe aussi à
première vue.
J'ai pourtant cherché. Il faudra que je demande à Valentin.

Pour ce qui est des headers, il faut mettre les headers généraux "comme
d'habitude". Pour ceux qui sont propres à chaque \book, il faut:

- ajouter un bloc paper (je le mets avant les blocs \book mais il y a
peut-être un meilleur endroit) contenant les lignes suivantes:
\paper {
   print-all-headers = ##t % pour insérer le header général dans chaque \book
   bookTitleMarkup = ##f % pour ne l'intégrer qu'une fois, sans quoi il est
répété à chaque bloc \book
}

- ajouter dans chaque bloc \book un bloc \header avec les indications
spécifiques à cette partie (par exemple \header {piece = "flute"} )
(il ne s'agit pas de l'instrument mais de la "piece" qui est indiquée à gauche, sous les titres et diverses annotations)

Je crois que je vais expliquer mon problème en détail de manière à bien me faire comprendre.

Soit le titre de l'oeuvre, disons "Le carnaval de Venise" d'André Campra

Elle est divisée en plusieurs autres petits morceaux tels que
- la danse des arlequins,
- la gigue
- le rigaudon
- la chaconne
-la marche des gondoliers

etc...

Chacune de ces "piece" (c'est comme ça qu'elles figurent dans les \headers) comprend plusieurs instruments, des chanteurs, des paroles, etc...

Le fichier "piece.ly" (gigue ou rigaudon, par ex.) se compose des fichiers de musique de chaque instrument, d'un fichier "common.ly" (qui récapitule le nom de la pièce, la taille des notes, et autres commandes) et un fichier "main.ly" qui comprend tous les \include et la mise en forme de la partition.

Maintenant, je dois faire une SEULE partition pour chaque instrument avec le titre principal et toutes les autres pieces A LA SUITE !

Et ça, je sais pas (encore) faire ! :-(

Je sais bien qu'on peut faire un \book avec toutes les parties séparées et mon problème est d'arriver à mettre tout ça ensemble, sans avoir à faire toutes les manip de copier/coller et tous les risques d'erreurs que cela représente.

Je vous demande votre aide pour avoir une structure générale dans laquelle je pourrais insérer les fichiers de musique de chaque instrument)

Merci de votre intérêt et de votre aide.

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr