Re: Accord en couleur entouré

From: survoje
Subject: Re: Accord en couleur entouré
Date: Tue, 20 Oct 2015 02:33:58 -0700 (MST)

Bonjour Daniel !

2000 lignes !!!

Je n'ai pas une connaissance suffisante du diato (le hohner 2915 et les
autres !) ni de Lilypond pour envisager d'aller plus loin qu'une utilisation
limitée et perso ! J'ai du boulot si je veux atteindre l'universel !!!

Une chose me surprend néanmoins, c'est la quasi non-utilisation de la
couleur dans la tablature (hormis les miennes, je n'en ai pas vu !) alors
que Lilypond me semble très puissant (je n'ai pas oser écrire "*est* très
puissant "!). Sur certaines tablatures (notamment celles qui ne sont pas
faites sous Lilypond), il faut s'arracher les yeux pour voir les ' ou les
soulignés !  Et j'ai remarqué que les débutants de l'atelier Trad où je suis
surlignaient les "tirés", d'où cette idée de la couleur...

De même, on a une débutante "harpe celtique", j'ai appris que les cordes
"do" et "fa" étaient repérées par une couleur (resp. rouge et bleue). Donc
je lui fais des portées où les notes do et fa sont colorées (comme elle a du
mal avec le solfège, du coup il y a au moins 2 notes qui rentrent !).

Je vais suivre l'évolution de "fisarmonica"... J'ai vu que tu avais une
section "color" avec pushcolor et pullcolor (?). Dès que le téléchargement
est opérationnel, je testerai !

Cordialement

Gérard