Re: [Frescobaldi] Personnaliser l'assistant de création

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: [Frescobaldi] Personnaliser l'assistant de création
Date: Mon, 9 Oct 2017 09:09:04 +0200

Le 09/10/2017 08:19, Jean Bréfort a écrit :

> On peut créer autant de modèles que l'on souhaite et on peut partir
> d'un modèle pour en créer un autre. Je pratique l'ensemble de violes de
> gambe et je dispose d'un modèle pour chaque combinaison (de 2 à 7 voix)
> que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Vous pourriez avoir un modèle appelé
> SATB, un autre SSAATTBB, etc…

Je pourrais, oui, mais il existe tant de possibilités (virtuellement
une infinité) que je perdrais beaucoup plus de temps à créer tous les
modèles qu'à simplement modifier le fichier .ly à la main une fois
généré (imparfaitement) par Frescobaldi.

En me limitant aux partitions les plus courantes que nous chantons,
à savoir 4 portées pour les quatre voix S, A, T et B, les voix de
femmes étant parfois divisées en 2 ou 3 et les voix d'hommes étant
parfois divisées en 2, cela fait déjà 36 modèles différents : S-A-T-B,
SS-A-T-B, S-AA-T-B, S-A-TT-B, S-A-T-BB, SSS-A-T-B, SS-AA-T-B, SS-A-TT-B,
SS-A-T-BB, S-AAA-T-B, S-AA-TT-B, S-AA-T-BB, S-A-TT-BB, et ainsi de
suite jusqu'à SSS-AAA-TT-BB !