Re: Fw: Exporter en XML

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Fw: Exporter en XML
Date: Thu, 12 Apr 2018 00:21:20 -0700 (MST)

Yoann LE BARS wrote
>     Pour convertir depuis MusicXML vers le format Lilypond, j’ai trouvé
> ceci :
>
> http://www.nongnu.org/xml2ly/
>
>     Xml2ly est inclus dans Frescobaldi depuis sa version 2.0.11.

Salut Yohann,

xml2ly est le serpent de mer de notre belle confrérie... toujours annoncé,
beaucoup absent...
Le lien que tu donnes est mort depuis un bon bout de temps et la page où il
se trouve date de 2002, sans avoir évolué depuis.
Pour la conversion depuis Frescobaldi, elle marche très bien si tu as une
mélodie genre «Au clair de la lune» en do majeur, 4/4 et sans altérations
accidentelles, sans liaisons, sans... bon je charrie un peu, mais cette
conversion est encore au stade expérimental et n'est absolument pas
utilisable telle quelle, le temps passé à corriger les erreurs après n'en
vaut vraiment pas le peine... autant tout ressaisir.

-----
Cordialement

Bernard