Re: Silences d'une mesure

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Silences d'une mesure
Date: Fri, 20 Mar 2020 23:26:12 +0100

On 3/20/20, Philhar <address@hidden> wrote:
> Dans la doc 1.2.2, on trouve \compressFullBarRests et \compressMMRests .
> Quelle différence ?

C’est le bazar. \compressMMRests est censé être la commande
officielle, mais finalement l’autre est encore mentionnée et
fonctionne quasiment pareille sauf pour certaines valeurs longues de
musique ancienne… Bref, le bazar.

> J'ai essayé l'un et l'autre sans résultat. Une idée ?

En fait, \set restNumberThreshold doit se placer _après_ la fin des
silences que l’on veut affecter. C’est un peu bizarre mais il y a une
raison rechnique à cela : dans l’hypothèse où l’objet "silence
compressé" n’est finalement pas nécessaire et ne sera donc pas créé,
on ne peut donc pas lui donner une propriété (comme on ferait pour
n’importe quel autre objet).

Oui, c’est bizarre. Il faudrait que je me penche dessus un de ces
jours (maintenant qu’il y a du temps libre :-)

Attention par ailleurs, à partir de 2.21 la commande \fermataMarkup
sera remplacée par \fermata tout court.

> Par ailleurs, félicitations aux développeurs pour la 2.20.0. La compilation
> est beaucoup plus rapide, et les simplifications de syntaxe sont très
> pratiques

2.21, qui devrait sortir (ahem) très bientôt, apporte encore plus
d’améliorations de performance. En principe.

Cordialement,
V. V.