Re: Silences d'une mesure

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Silences d'une mesure
Date: Sat, 21 Mar 2020 10:32:32 +0100

On 3/21/20, Philhar <address@hidden> wrote:
> La solution de Valentin fonctionne, mais me complique la tâche. L'idéal
> serait que le retour à 0 de restNumberThreshold se fasse immédiatement
> après
> le \fermataMarkup, ce qui permettrait de tout grouper dans une variable,
> comme je le faisais en 2.18.2

Ce sera de nouveau le cas avec la version 2.21 (par contre comme je le
disais il faudra remplacer fermataMarkup par fermata, convert-ly
devrait le faire automatiquement). Par ailleurs, les croisillons
devant les nombres ne seront plus nécessaires.

> A noter que avec \compressMMRests, rien ne va.

C’est parce que \compressMMRests est à placer avant l’expression
musicale, tout comme \relative etc. :

%%%

\version "2.21.0"
\compressMMRests {
  \override MultiMeasureRest.expand-limit = 1
  \set restNumberThreshold = 0
  \time 4/4
  R1 | R1*3
  \unset restNumberThreshold