Re: Espacement entre titre et sous-titre

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Espacement entre titre et sous-titre
Date: Wed, 8 Apr 2020 16:20:23 +0000

On 4/8/20, Olivier Geay <address@hidden> wrote:
> Est-il judicieux pour les personnalisations que l'on utilise tout le
> temps, de modifier les fichiers paper-defaults-init.ly ou
> titling-init.ly (en conservant bien sûr une copie de l'original) ou
> est-ce déconseillé ?

Le mieux est de copier tous les fichiers (en tout cas les fichiers
-init) du dossier ly/ dans un dossier séparé, puis de lancer LilyPond
avec l’option --include

lilypond --include=/mon/dossier/ly/à/moi/ mapartition.ly

Ou bien vous pouvez stocker toutes vos définitions dans un
fichierdedéfinitions.ily, puis penser à ajouter
\include "fichierdedéfinitions.ily"
au début de chacune de vos partitions. (Personnellement, je ne suis pas fan.)

Si vous utilisez Frescobaldi, il est possible d’indiquer ce genre
d’option dans les préférences. Sous GNU/Linux (ou sous un Unix digne
de ce nom, ce que MacOSX semble avoir finalement décidé de cesser
d’être), vous pouvez également définir un alias dans votre .bashrc ou
.bash_profile, ou créer un exécutable sur mesure en amont dans
/usr/local/bin ou ailleurs.

Alors oui, en cas de mise à jour de toute façon le dossier ly/ central
sera écrasé, mais vous pourrez faire un diff (avec Kompare ou Meld)
pour voir s’il y a des choses à réécrire. En général ça ne bouge pas
énormément, sauf dans les cas où on décide de réécrire entièrement
music-functions-init.ly pour mettre toutes les définitions par ordre
alphabétique, ce genre de joyeusetés.

V.