/percent et liaisons

From: olivertwist
Subject: /percent et liaisons
Date: Tue, 9 Feb 2021 11:14:29 -0700 (MST)

Bonjour,

je suis nouveau ici et j'ai quelques soucis concernant les liaisons et les
répétitions de motifs avec \percent.

je voudrais faire durer ma liaison jusqu'à la fin de la mesure et que la
liaison s'attache sur la dernière répétition faite avec \percent.

j'ai trouvé une solution avec \aftergrace  mais ce n'est ni élégant ni
pratique à configurer et placer correctement.

   \time 4/2
    #(define afterGraceFraction (cons 19 20))
   \afterGrace { \repeat percent 4 { do,16[ ^(   do mi do do, do mi do] }}
{  \hideNotes  la32)\!}
   \unHideNotes

j'ai essayé de créer une note en changeant la tête ne note et en le
remplacant avec l'objet graphique correspondant à un \percent mais je n'y
suis pas arrivé.

si quelqu'un a une autre solution ?

En vous remerciant chaleureusement,

Olivier