Re: Indication de tempo personnalisée

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Indication de tempo personnalisée
Date: Fri, 19 Feb 2021 19:41:23 +0100

On Fri, 19 Feb 2021 at 19:28, Emmanuel ROYER <emmanuel.royer@riseup.net> wrote:

> Bonjour,
>
> Utilisateur récent et enthousiaste de Lilypond, je souhaite personnaliser une indication de tempo.
> Là où \tempo 4=63 imprime une noire suivi de =63, je souhaiterais voir imprimer, entre parenthèse la même chose avec 63 précédé de la chaîne de caractère ca.
> Je voudrais donc voir imprimé
> ( {noire} = ca. 63)
>
> Comment puis-je réaliser cela ?

Bonjour,

En se basant sur le snippet "Création d’une indication métronomique sous forme d’étiquette" repris dans NR 1.2.3 Gravure du rythme > Indication métronomique
http://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/displaying-rhythms#metronome-marks

On peut écrire
\tempo \markup { ( \smaller \general-align #Y #DOWN \note {4} #UP \medium "= ca. 63" ) }

Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>