Re: conventions d'écritures des silences pour mesures composées

From: Vincent Gay
Subject: Re: conventions d'écritures des silences pour mesures composées
Date: Mon, 29 Nov 2021 20:10:29 +0000 (UTC)

29 nov. 2021 20:46:43 F. Moinard <fcjotw@orange.fr>:

m'incite à me demander pourquoi un silence d'une blanche durerait 5 croches...
Le vrai nom de ce silence, si je ne me trompe pas, est demi pause. On affiche bien une pause complète dans des mesures à 3/4 ou 5/4 sans référence à une ronde et tout le monde comprend...

Maintenant ce qui est effectivement important c'est ce que comprennent les musiciens et non pas ce que je comprends moi. En même temps on est dans un système de notation de musique occidentale dans laquelle les mesures en 13/8 ne sont pas légion 😊

En tous cas merci pour ta proposition que j'étudierai attentivement demain.