Re: Automatisation

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Automatisation
Date: Wed, 20 Jul 2022 09:43:25 +0200

On Wed, 20 Jul 2022 at 09:36, Vincent Gay <vgay@vintherine.org> wrote:

> Bonjour à toutes et à tous ( je suis ravi de savoir qu'il y au moins une dame dans cette liste )
>
> J'utilise chaque fois que j'y pense la fonction inlineMMRN  ci-dessous pour afficher le nombre de mesures de silences DANS la portée. Je trouve que cela gagne en lisibilité quand les partitions sont un peu chargées en indications textuelles.
>

> Le problème est dans le "chaque fois que j'y pense". Existerait-t-il par bonheur une manière d'automatiser ceci sans avoir à appeler la fonction à chaque fois ?
>
> Merci d'avance et bonne journée

Salut Vincent,

Je viens de répondre sur la liste anglophone.
Tu peux mettre tes overrides (sans \once) dans ton bloc layout, ainsi ils seront valables pour toute la partition, sans devoir mettre quoi que ce soit dans chacune des voix.

\layout {
  \context {
    \Voice
    \override MultiMeasureRest.layer = #-2
    \override MultiMeasureRestNumber.layer = #-1
    \override MultiMeasureRestNumber.Y-offset = #0
    \override MultiMeasureRestNumber.stencil = #white-under

Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>