Re: Automatisation

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Automatisation
Date: Thu, 21 Jul 2022 13:54:54 +0200

Le 21/07/2022 à 13:13, Jean Abou Samra a écrit :
> Bonjour Jean-Jacques,
Bonjour Jean,

Encore une fois, je reconnais là ton sens de la précision et la hauteur
de tes connaissances Lilypondesques ! :-)

Je me suis fait un petit aide-mémoire et, lorsque j'ai besoin d'une
certaine formule (que j'ai eue souvent (parfois) beaucoup de mal à
trouver je l'utilise dans ma nouvelle partition. Et, en utilisant
l'ancienne, j'aurais probablement eu une erreur à la compilation et
j'aurais été incapable de trouver la solution !

> Pour info, la syntaxe que tu utilises ici est ancienne et comporte
> certains problèmes. C'est pourquoi l'utiliser provoquera un
> avertissement dans la prochaine version. Depuis la version 2.18 (qui
> remonte à 2014), on écrit plutôt
>
> \once \override MultiMeasureRest.minimum-length = #15
>
> (convert-ly peut faire la modification tout seul si tu forces la
> conversion à se faire à partir d'une vieille version, avec un \version
> "2.16").
>
> Bonne journée confinée avec isolement sanitaire de l'extérieur contaminé
> par la chaleur dans une pièce climatisée,
Pas de climatisation chez moi mais volets et portes clos durant la
journée mais tout ouvert la nuit.

[Jeudi prochain, je reçois la visite de Christian LE BARS, de retour de
vacances.]

Amical souvenir.

--
JJG