Réglage de l'espace entre le titre et la partition

From: olivier.beaudoux
Subject: Réglage de l'espace entre le titre et la partition
Date: Wed, 20 Jul 2022 22:18:22 +0200

Bonjour,

J’arrive à régler l’espacement au sein de la partition avec la propriété system-system-spacing :

    \paper {

        system-system-spacing.minimum-distance = #22

    }

Je n’arrive pas à trouver d’information concernant l’espace entre le titre et la partition, espace que j’aimerais pouvoir également augmenter pour les partitions peu denses.

J’utilise l’alternative suivante qui joue sur des sections vides du header (subsubtitle et/ou meter et/ou opus) :

\header {

    title = "Estudios Sencillos"

    subtitle = "Estudio 6"

    composer = "Leo Brouwer"

    %% adding extra space... %%

    % subsubtitle = "\n"

    meter = "\n"

    % opus =   "\n"

}

Cela donne un résultat correct mais existe-t-il une propriété dédiée ou une façon plus standard de faire ?

Merci d’avance,

Olivier