Re: FontConfig ne fonctionne pas

From: Olivier Leschenne
Subject: Re: FontConfig ne fonctionne pas
Date: Thu, 9 Feb 2023 17:09:17 +0000 (UTC)

Le jeudi 9 février 2023 à 15:48:58 UTC+1, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :

Pour le /usr/share/fontconfig/conf.avail, c'est parfaitement normal, cela se réfère à une installation de Fontconfig globale sur un ordinateur GNU/Linux, ce qui est la manière la plus courante d'utiliser Fontconfig, alors que LilyPond l'utilise de manière différente, en l'embarquant.

Une chose qui pourrait aider à débugguer, ce serait d'avoir la sortie de LilyPond avec la variable d'environnement FC_DEBUG mise à 4. Moi, je suis sous GNU/Linux et je connais peu Windows, mais a priori, une manipulation comme celle-ci devrait le faire :

https://docs.oracle.com/en/database/oracle/machine-learning/oml4r/1.5.1/oread/creating-and-modifying-environment-variables-on-windows.html#GUID-DD6F9982-60D5-48F6-8270-A27EC53807D0

Après avoir changé la variable, en compilant le fichier, vous devriez avoir dans le log des tonnes d'information, qu'il faudrait poster ici avant de supprimer le réglage de FC_DEBUG.

Cordialement,

Jean

Merci à nouveau pour votre retour rapide.
J'ai testé ma partition avec la variable envir. indiquée (FC_DEBUG=4) ; ci-joint le fichier Log.

Pour info : j'ai aussi une machine macOS (10.14.6 = Mojave) avec Lilypond 2.22 et Frescobaldi 3.1. J'ai testé les mêmes fichiers.
<EB Garamond> est correctement installée, mais là non plus Lilypond ne parvient pas à l'utiliser ... (C059 à la place)
J'en perds mon latin !

Cordialement, Olivier