Re: Custos et lilyjazz ne vont pas ensemble...

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Custos et lilyjazz ne vont pas ensemble...
Date: Sun, 26 Feb 2023 11:08:30 +0100

Le samedi 25 février 2023 à 23:54 +0100, Jacques Menu a écrit :

Ma prof de hautbois appelait ça un buisson.

Sans être un fou de vélo, je suis très mauvais lecteur, et savoir la hauteur de la note qui va suivre en début de ligne m’est souvent très utile, car ça me rassure!

Je vois.

Je ne crois pas qu'il y ait de moyen simple de mélanger plusieurs polices musicales dans une partition, mais on peut toujours s'en sortir en remplaçant le dessin du Custos par un \markup arbitraire.

\version "2.24.1"

\include "lilyjazz.ily"

\layout {
  \context {
    \Staff
    \consists "Custos_engraver"
    \override Custos.stencil = #ly:text-interface::print
    \override Custos.text =
      \markup \general-align #Y #CENTER
        \pattern #2 #X #0 \musicglyph "scripts.trill_element"

{ c'1 \break d'1 }

Cela étant dit… c'est beau l'automatisation, mais si j'étais toi, c'est quelque chose que je ferais à la main sur ma partition, parce que ça m'aiderait à mémoriser ces passages.

Cordialement,

Jean

PS. J'ai dû accepter tes messages dans ce fil en modération car tu les as envoyés depuis une autre adresse que ton adresse habituelle.