Re: Custos et lilyjazz ne vont pas ensemble...

From: Jacques Menu
Subject: Re: Custos et lilyjazz ne vont pas ensemble...
Date: Sun, 26 Feb 2023 13:46:52 +0100

Salut Jean,

Je ne crois pas qu'il y ait de moyen simple de mélanger plusieurs polices musicales dans une partition, mais on peut toujours s'en sortir en remplaçant le dessin du Custos par un \markup arbitraire.

\version "2.24.1"

\include "lilyjazz.ily"

\layout {
  \context {
    \Staff
    \consists "Custos_engraver"
    \override Custos.stencil = #ly:text-interface::print
    \override Custos.text =
      \markup \general-align #Y #CENTER
        \pattern #2 #X #0 \musicglyph "scripts.trill_element"

{ c'1 \break d'1 }

Cela étant dit… c'est beau l'automatisation, mais si j'étais toi, c'est quelque chose que je ferais à la main sur ma partition, parce que ça m'aiderait à mémoriser ces passages.

Ah que c’est un conseil doublement judicieux, et que je te remercie!

PS. J'ai dû accepter tes messages dans ce fil en modération car tu les as envoyés depuis une autre adresse que ton adresse habituelle.

Oups, désolé...

JM