Re: [Maitretarot-devel-fr] avance des clients/ia

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] avance des clients/ia
Date: 26 Oct 2002 14:42:14 +0200

Yves Mettier <address@hidden> writes:

> [...]
> raisons de compatibilite POSIX), ce ne sont que des attentes pour ne
> pas monopoliser le processeur dans une boucle d'attente. Donc on
> pourrait tres bien supprimer ces usleep, cela ne changerait pas grand
> chose a part peut-etre monopoliser un peu plus le processeur,
> inutilement.
>
> Concernant la lenteur dont se plaint Nico (et que je remarque sur
> freebsd alors qu'il n'y a aucun probleme sur mon linux), ce n'est ni
> un probleme de CPU ni un probleme de traffic reseau. C'est un
> probleme de latence. Reste a determiner ou se trouve cette latence, et

Il y a toujours un truc qui me fait bizarre au niveau de
libmt_channels_set_has_enough_data_to_read (fonction
player_read_data, libmt_player_client.c ligne 76),
on ne passe jamais dans la boucle while, autrement dit
libmt_channels_set_has_enough_data_to_read indique tout de
suite qu'il y a assez de donnee a lire => en gros le while
ne sert a rien. Enfin c'est peut etre normal.

> Enfin, suggestion de Nico: des qu'on sera passe a de reelles machines
> a etats, on pourra aussi passer de TCP a UDP. Ca devrait encore
> ameliorer les choses. Et cette modif est transparente, normalement:
> tout doit etre fait dans libmaitretarot, et peut-etre que ces modifs
> se limitent meme a net.c! Mais ca, c'est pour plus tard. D'abord la
> machine a etats.

Ok pour le passage TCP a UDP, de toute facon on commence a
avoir assez d'abstraction pour changer de systeme, ce ne
sont que les couches vraiment basses qui vont etre impactees.
et effectivement, il faut faire la machine a etats avant.

> Et Nico, ne focalise pas trop sur la vitesse, a moins que tu ne t'y
> consacres a 100%.

De toute facon, la vitesse du protocole importe peut comme
l'ia est sensee jouer une bonne carte valide du 1er coup.
Et personnelement, quand je joue avec mt_gtk_client, les IA
ont deja joue que j'ai pas eu le temps de reflechir a la cartes
que j'allais mettre :)

Philippe

--
(    )