phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Longueur de champs

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Longueur de champs
Date: Mon, 15 May 2006 20:43:05 +0100

Le lundi 15 mai 2006 à 19:13 +0200, Dany De Bontridder a écrit :
> Certains se souviennent p-e l'email de Stan: il y avait un problème avec les
> postes comptables (tmp_pcmn.tmp_val) parce qu'il avait dépassé la capacité
> des int4.
>
> J'ai donc pensé à les convertir en numeric (20), ainsi la longueur sera
> suffisante.
>
> Un tit vote ??

Tu peux parler en maxima et minima?

Un petit tour par la doc de PostgreSQL [1] me dit que integer est sur 4
bytes et donc va de -2147483648 à +2147483647. Cela m'impressionne donc
assez fort que Stan soit passé au-delà :-)

Pour la portabilité, je crois que c'est une bonne idée de rester dans
des types bien définis (comme integer, bigint, ...) au lieu de numeric
parce qu'en MySQL par exemple (il faut le savoir) le type integer(20)
veut juste dire qu'on aligne les 20 premiers caractères sur la droite
[2]. C'est donc la même chose que integer tout court.

Cela dit... c'est quoi int4? :-) (la réponse est déjà dans la doc de
PostgreSQL: "SQL only specifies the integer types integer (or int) and
smallint. The type bigint, and the type names int2, int4, and int8 are
extensions, which are shared with various other SQL database systems.")

Yannick

[1]
http://www.postgresql.org/docs/7.4/interactive/datatype.html#DATATYPE-INT
[2] http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/numeric-types.html