phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Longueur de champs

From: herve couvelard
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Longueur de champs
Date: Tue, 16 May 2006 21:00:02 +0200

Dany De Bontridder a écrit :
On Monday 15 May 2006 22:38, Yannick Warnier wrote:
(...)

Un champ varchar, s'il est utilisé pour un index, ralentira bcp
l'indexation. Un char c'est déjà mieux,

L'indexation des varchar n'est pas si pénalisant. Un char c'est exclu. Je crois que decimal (20) est le meilleur choix (en plus c'est ansi sql/92 comme numeric). Hervé, qu'en penses-tu ?

D.

Parfois j'ai un peu du mal à comprendre le cheminement. Pourquoi mettre une valeur numériques dans un varchar et pourquoi l'indexer ?
A quoi peut servir d'indexer une valeur d'une écriture comptable ?

Je ne me souviens plus du champ concerné et je ne sais pas à quelle information il correspond.

Par ailleurs en mysql on peut ajouter unsigned dans la valeur, cela double donc la valeur des 2 147 483 647 maximale. (INT mysql) on peu aussi un big int (9 223 372 036 854 775 807 x2 en unsigned...). C'est pour calculer quoi ? un CA ?

Juste une question idiote, pourquoi les valeurs comptables ne sont pas enregistrées en centimes ( cad sans virgules ?) cela éviterait plein de problèmes d'arrondis.

hervé