Re: [Phpcompta-support] Installation de Phpcompta

From: dany
Subject: Re: [Phpcompta-support] Installation de Phpcompta
Date: Thu, 19 May 2005 08:51:43 +0200

On Wednesday 18 May 2005 15:32, François Henneuse wrote:
> Bonjour Dany et les autres,

> Voilà où j'en suis :
>
> - L'installation d'un serveur apache : En installant Easyphp, je
> parviens à avoir un serveur Apache qui fonctionne et lit le code php :
> l'adresse localhost dans un browser renvoie à la page de départ
> standard. Le code php fonctionne aussi, en faisant par exemple un
> fichier "test.php" qui contient "<?php phpinfo(); ?>", j'obtiens la
> longue page avec toutes la config.
Excellent nous allons utiliser cela

> Il me faudrait l'explication
> précise "pour débutant" car je sens que c'est là que ça foire. Je ne
> comprends pas non plus l'histoire des utilisateurs, qui ne correspondent
> pas aux utilisateurs windows.
Les utilisateurs windows sont reconnus par windows mais les utisateurs
PhpCompta sont reconnus par PhpCompta.

> De plus, si je désinstalle puis
> résintalle, pas moyen de recréer l'utilisateur postgresql. Bref, je
> pédale dans la semoule.
Si tu désinstalles postgresql les utilisateurs existent encore ??? Peut-être
que les fichiers de données ne sont pas nettoyés ? Stan tu pourrais vérifier
stp ?

> - Ce que je comprends beaucoup moins bien c'est l'installation de
> postgres. Rien à faire, je ne comprends pas comment dire au serveur
> apache de communiquer avec postgres.

Tout d'abord, est-ce que dans phpinfo() tu vois bien le support pgsql ???
Rechercher sur le disque dur le fichier postgresql.conf, il doit contenir
tcp_socket=true. Si tu change ce fichier redémarrer le service.

> - Peut-être lié à la mauvaise install de postgresql, je ne comprends
> vraiment pas comment on peut accéder à la page
> http://votre_server/admin/setup.php. En effet, aucun dossier "admin"
> n'existe dans l'arborescence de phpcompta, ni aucun fichier setup.php
> d'ailleurs. Là il faut plus d'explications.
Sisi dans phpcompta, il y a bien un dossier admin. voir
http://savannah.nongnu.org/cgi-bin/viewcvs/phpcompta/phpcompta/html/admin/,
c'est le DocumentRoot dans httpd.conf qui est mal règlé tout simplement.(Tu
as bien la version 1.1.0 ??
http://www.alchimerys.be/FR/phpcompta/download/phpcompta-1.1.0.tar.gz )

Imaginons que tu installes (décompacte) phpcompta dans c:\phpcompta; le
DocumentRoot devra alors être c:\phpcompta\html (redémarrer le service après
changement).

J'espère que la situation sera un peu débloqué.

Bien à toi,

D.