[Phpcompta-support] Ecritures de début et fin d'exercice. Ne peu t-on pa

From: Stan Pinte
Subject: [Phpcompta-support] Ecritures de début et fin d'exercice. Ne peu t-on pas continuer dans le même dosssier...si oui , comment faire?
Date: Sun, 12 Mar 2006 12:22:04 +0100

Dany De Bontridder wrote:

>Elles sont obligatoires, en début d'exercice, tu dois écrire tous les comptes
>d'actifs et de passif. Histoire que les dettes, créances, soldes de compte en
>banque... Existent dans ton nouvel exercice ;-)
>
>Exemple en fin d'année tu as
>banque 500
>Créance client 100
>Dette Fournisseur 200
>
>Début de l'année suivante tu dois avoir la même chose donc tu passes des
>écritures d'ouverture puisque tu dois changer de dossier, enfin ce n'est pas
>obligatoire mais les écritures elles le sont ;)

zut..moi je n'ai pas changé de dossier...juste d'exercice. ya pas moyens
de faire ces écritures automatiquement? ça n'a pas beaucoup de sens si
je ne change pas de dossier, je suppose, car faire:

banque 500
       banque 500

pour tous mes comptes, je n'en vois pas l'utilité...mais peut-être
ais-je mal compris.

Stan.