sdx-users

RE : [sdx-users] je commence juste a regarder SDX et qqs questions...

From: Martin Sévigny
Subject: RE : [sdx-users] je commence juste a regarder SDX et qqs questions...
Date: Fri, 22 Mar 2002 09:18:47 +0100

Bonjour,

-----
tout d'abord : je vois qu'il faut utiliser le trio Apache-Tomcat-Cocoon
pour utilsier sdx, est il possible, en l'état, de l'utiliser quand même
sur d'autres p"plateformes" particulièrement Zope?
-----

Petite précision. Il ne faut pas utiliser le trio Apache-Tomcat-Cocoon.
SDX a besoin d'une architecture Web de type Servlets 2.2. Donc
concrètement un serveur Web (par exemple Apache, mais il y en a
d'autres, dont Tomcat lui-même) et un moteur de servlets (par exemple
Tomcat, mais il y en a beaucoup d'autres). Ensuite, la librairie Cocoon
fait partie de SDX, qui utilise son processeur XSP et quelques utilités,
notamment pour l'accès aux bases de données.

Le choix d'une architecture Java/servlets présente des avantages et des
inconvénients, mais il est certain que dans l'état actuel, c'est la
seule solution.

En informatique, tout est possible, y compris mélanger des systèmes à
architecture différente, mais ceci étant dit je ne me lancerais pas
personnellement dans une intégration Zope/SDX.

En passant, SDX a aussi une API URL pour la recherche, c'est facile à
utiliser depuis n'importe quel système qui est capable d'ouvrir une URL
et d'y recevoir des données XML. Je ne crois pas que ce soit un gros
problème en Zope.

-----
Deuxième question: XSP est utilisé est utilisé commande langage de
commande de sdx, peut-on utiliser d'autres langages?
-----

SDX offre une API XSP pour ceux qui veulent développer un site dynamique
avec cette technologie. Il y a aussi l'API Java qui permettrait de le
faire depuis des servlets "normales" par exemple. Si on a besoin d'un
autre langage de sites Web dynamique, il faudrait développer une API SDX
pour ce langage.

Ce n'est pas impossible mais surtout pas prévu.

Peut-être que ça vaudrait la peine d'expliquer pourquoi vous voulez
intégrer Zope et SDX? Quels avantages vous y voyez? Ce serait plus
facile d'avoir des idées sur la faisabilité.

A bientôt,

Martin Sévigny