sdx-users

Re: [sdx-users] Comite de pilotage (suites...)

From: Vincent Morel
Subject: Re: [sdx-users] Comite de pilotage (suites...)
Date: Sat, 8 Mar 2003 18:33:36 +0100

> Pour ce qui est de l'association cela semble une très bonne idée,
Je partage ce point de vue. L'idée de l'association me semble être une piste
vraiment interessante : c'est une structure légère et simple à monter, et le
mode de fonctionnement associatif semble adequat pour remplir les objectifs
du comité de pilotage qui ont été évoqués lors de nos dernières discussions.
Peut on reprendre comme objet de cette association la proposition
synthétique de Martin
"- (re)définir/ajuster la "mission" de la plate-forme SDX
- s'assurer que les développements effectués respectent cette mission,
technologiquement et fonctionnellement"

> mais en effet ça suppose une gestion administrative et comptable
> qui peut se révéler rapidement importante
C'est probablement l'eccueil à éviter. Mais les enjeux qui ont emergés des
différentes discussions passées semblent être à la hauteur de cette
structure.

Je préférerais même "compléterait", pour reprendre l'idée de Pierrick de
conserver un collège de membres fondateurs et permanents.

Je rajoute :
 - grande souplesse permettant d'évoluer en cours de route
 - esprit associatif

Ces points ont des conséquences de deux natures :
- une conséquence financière : cela coute du temps et des ressources. De mon
point de vue, l'économie réalisée par la dynamisation du projet que l'on
peut attendre en tant que résultat devrait justifier l'investissement. Cela
devrait être vrai pour les entreprises comme pour les administrations.
- une conséquence "organisationnelle". Il ne faudrait pas que l'association
freine le développement d'initiatives par des procédures de gestion trop
lourdes.

Oui

Oui

Oui