sdx-users

RE : [sdx-users] Comite de pilotage (suites...)

From: Nader Boutros
Subject: RE : [sdx-users] Comite de pilotage (suites...)
Date: Sun, 9 Mar 2003 22:25:17 +0100

Bonjour,

> Le débat s'est un peu (beaucoup!) calmé, alors je vais le relancer...

Je n'ai pas pu intervenir aux premiers débats ... J'essaierai de me
ratrapper.

> On m'a récemment mis sur la piste d'une association (et je remercie du
> coup la personne qui m'a soufflé à l'oreille cette suggestion).

Oui, c'est bien en loi 1901 ?... Mais puis-je aller un peu plus loin?
... Je pense que l'idée est bonne avec ses avantages et ses
inconvénients.
Puis-je poser plutôt quelques questions si l'idée de l'association est
retenue:
Faut-il rédiger des statuts type ou des statuts hautement complexe avec
des articles sur la propriété intellectuelle, la gestion comptable?
Faut-il plutôt commencer une charte sur cette liste qui semblerait à un
règlement intérieur (virtuel)?
Qui prendra en charge les démarches administratives ? Les fondateurs de
la plateforme?

Qui sera dans le bureau de l'association au début avant les votes
(président, trésorier, secrétaire) s'il y en aura???

Peut-être je m'avance trop dans la discussion... Mais le premier soucis,
enfin je pense, est de fédérer les efforts d'une communauté aujourd'hui
assez restreinte vers une ouverture plus internationale. Si nous sommes
sur cette liste, nous nous intéressons tous à SDX même si on en fait des
usages très variés. D’où son charme ;-)

Faut-il passer aux votes, oui-non à l'association ?

> En gros, on pourrait imaginer un scénario où les membres votent un
> comité de pilotage qui voit au bon développement de SDX. Mais
> ce qui est
> surtout intéressant, il me semble, ce sont les possibilités de
> développements des activités autour de SDX :
>
> - par exemple, un budget pourrait être voté afin d'avoir un
> hébergement
> pour des applications SDX génériques

Oui, avec un grand plaisir;-)

> - pourrait servir de structure administrative pour organiser des
> journées SDX ou événements semblables

Bien sûr, administrative uniquement sinon on crève les budgets (bureaux,
salle de reunions, loyer, charges ...;-))

> Il y a sûrement un grand nombre d'aspects que je ne vois pas pour
> l'instant, mais je pense que l'idée est suffisamment intéressante pour
> qu'elle soit lancée ici...
>
> Des réactions?

Quand est-ce que cette association deviendra une réalité? Peut-on
imaginer un calendrier ? Avril 2004 ou avant?

A bientôt,
Nader Boutros