sdx-users

[sdx-users] query en XML

From: Frédéric Glorieux
Subject: [sdx-users] query en XML
Date: Fri, 21 Mar 2003 13:45:50 +0100

[complexQuery en XML]

> Il y a là, IMHO, un moyen élégant de faire des complexQuery. Enfin...
> côté serveur :-)

        Du XML côté client, ce n'est pas dramatique, on a de quoi avec
xForms, le problème c'est d'avoir une syntaxe. Celle en xsp pour
l'instant est largement perfectible.
        En un premier temps je proposerais d'abord une exacte
correspondance entre ce que l'on rentre dans sdx, et ce qui en sort
(même structure d'éléments, différence d'attributs). A cette fin il
faudrait pouvoir construire une query indépendamment de tout autre
objet, et pouvoir en obtenir le XML.
        Le problème pour l'instant (je suis aller faire un tour dans le
code il y a peu), c'est que la méthode Query.toSax() a généralement
besoin d'un "location" (les bases interrogées), en particulier pour
livrer l'interprétation Lucene de la requête. Ensuite, il faut qu'une
query sache se construire avec ce XML qu'elle sait sortir. Je n'ai pas
bien le temps d'approfondir pour régler ce problème, mais c'est un
préalable.
        Pour SDX3, chacun a ses ambitions, pour moi elles sont assez
minimales. J'aimerais isoler ce qu'il fait le mieux, pour qu'il puisse
tourner en ligne de commandes. Ainsi, il pourrait s'intégrer à d'autres
environnements (ant, apache/php), et par exemple, devenir le moteur de
recherche de n'importe quel site. Cette syntaxe d'interrogation
(disponible en XML, avec version string) en serait un élément important.
J'en vois aussi l'utilité pour administrer des bases hors serveur.
        Sait tout faire, ou petit mais partout?

        Fred.