sdx-users

RE : [sdx-users] urgent

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : [sdx-users] urgent
Date: Mon, 21 Apr 2003 11:43:34 +0200

> J'AI UN PROBLEME ET J'ARRIVE PAS A AVANCER DANS MON APPLICATION
>
> sdx possède un puissant moteur de recherche

Vrai. Lucene

> qui indexe tous les documents
> xml ce trouvant dans le répertoire webaps.

Faux. Voyez la documentation et la configuration d'une application
documentaire par le fichier application.xconf

> -"php" est un langage qui offre la possibilité d 'intégrer des
> applications
> java.

Possible, mais si vous voulez un langage serveur, pourquoi ne pas
utiliser les pages "xsp", native dans SDX, afin de générer simplement
des pages strictement XML avec toutes les librairies java ?

> Je suis entraîne de développer une application ,la 1ier étape dans
cette
> application est de convertir tous types de document(.pdf,.ppt,.doc…)
en
> xml
> format.

Quelles bibliothèques utilisez-vous, j'en suis curieux ?

> Et stocker ensuite le résultat (document xml) dans un répertoire
"tmp".

tmp, pourquoi pas, peut-être auriez-vous avantage à organiser plus
humainement vos documents.

> [...]
vraiment
> utiliser lucene .
> Mais comment?
>
> A mon avis  ,pour réaliser cela il faut:
> 1/copier le dossier lucene.
> 2/Lucene possède plusieurs classes java, le chemin ou lucene doit
> récupérer
> les documents xml doit être déterminer dans une de ces classes.
> Donc je doit modifier ce chemin pour lui donner mon propre chemin.
> Et ces la ou j'ai trouvé des difficultés .
> ou doit je modifier le chemin?
> S'il vous plaît rependez   mois  en détaille

Nous ferons ce que nous pourrons, mais en plein congés de Pâques...

>   ,et proposer des solutions
> pour mon problème (utiliser lucene en dehors de sdx

Vous comprendrez que sur une liste SDX, notre compétence serez plutôt
"dedans" que "en dehors".

> par un langage php
> qui
> accepte du java ,tous ce que je veut c'est comment rendre cette
> intégration
> possible?)

Si tel est votre problème je vous conseille plutôt de vous reporter à la
documentation de Lucene.

Si SDX vous intéresse, je peux vous informer que nous avons une longue
expérience de Lucene avec les documents XML (la meilleure implantation à
ma connaissance, du moins nous nous y employons). Et à cet effet, je me
demande, quelles sortes de recherches voulez-vous faire avec Lucene ? En
particulier, pour une simple recherche plein texte, comment comptez-vous
évitez d'indexer le nom des balises XML ?

Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais j'ai encore du mal à me
représenter ce que vous souhaitez.