sdx-users

RE : [sdx-users]sdxtest dans SDX 2.1 B1 et thésaurus

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users]sdxtest dans SDX 2.1 B1 et thésaurus
Date: Mon, 28 Apr 2003 07:51:21 +0200

Bonjour,

> - j'ai vu un fichier dico.xml contenant un thésaurus
> mais je ne vois pas ou il est utilisé dans l'application (en
> fait apparement
> dans document.xsp , il y  <sdx:expandQuery th="dico"/> mais
> je ne sais pas
> ce que cela fait .. donc)

Voir d'abord sdxtest/conf/application.xconf, les lignes qui suivent :

<sdx:thesauri>
  <sdx:thesaurus id="dico" type="lucene" src="dico.xml">

On y déclare ce thésaurus, en lui donnant sa source. Cela a deux impacts
fonctionnels:

- SDX va _indexer_ le thésaurus et le rendre cherchable ; concrètement,
vous avez une nouvelle base de documents "dico" que vous pouvez chercher
comme toute autre. Les champs y sont définis, les unités cherchables
sont les concepts, sauf ceux qui sont rejetés.

- Vous pouvez utiliser le thésaurus pour modifier dynamiquement une
requête de recherche (query expansion), par exemple le sdx:expandQuery
que vous mentionnez. Lors d'un tel appel, certaines relations sont
suivies par défaut (pas le temps de les lister ce matin...), mais vous
pouvez préciser exactement ce que vous cherchez.

> - que veut dire la balise <sdx:fallback> ?

Essentiellement, elle englobe des traitements qui seront effectués
seulement si l'opération dans laquelle elle se trouve échoue (voir à ce
sujet xsl:fallback). Le cas le plus fréquent :

 <sdx:login>
    <bravo/>
    <sdx:fallback>
      <erreur/>