sdx-users

Re: RE : [sdx-users] Manque de Documentation

From: maisonneuve nico
Subject: Re: RE : [sdx-users] Manque de Documentation
Date: Mon, 28 Apr 2003 08:18:19 +0000

From: "Martin Sevigny" <address@hidden>
To: <address@hidden>
Subject: RE : [sdx-users] Manque de Documentation
Date: Mon, 28 Apr 2003 07:51:21 +0200

Bonjour,

> SDX a l'air d'avoir pas mal de fonctions, mais, comme pas mal
> de projets
> open-source, manque de documentations, de user guide, de FAQ ..

Vrai.

> je suis sûr que pas mal de personnes aimeraient que le temps que vous
> passiez a repondre a la mailing-list , le passiez à faire une
> doc plus
> fournie car des questions récurrentes sont posées dans la
> mailing-list. il
> serait plus judicieux de repondre une bonne fois pour toute
> et faire une FAQ
> ou en enrichissant la doc dejà existante

Vrai que la documentation pourrait être meilleure. Ceci étant dit, faire
une documentation, une FAQ, un tutoriel, etc., prends nettement plus de
temps que de répondre à des questions, donc je ne crois pas que ce soit
comparable.

> il sera vraiment génial de faire un user guide avec un EXEMPLE un peu
> complexe(muktiple vue d'un document,rechreche:requete, CRUD create,
> retrieve, delete, update) de document XML) pour :
> - bien montrer les fonctionnalités de SDX
> - bien montrer comment utiliser ces fonctionnalités

Oui, mais il y a tout cela (et encore plus) dans sdxtest.

oui l'application sdxtest a l'air d'être un bon exemple de SDX
mais il n'y pas de doc sur cette exemple sur son développement et son fonctionnement..(la preuve avec ma question sur le thesaurus..)

> SDX 2.1 par rapport à 2.0

Thésaurus.
interessant , où puis en savoir plus.. ;-)

> de même pour un SDX 2.0 par rapport 1.0

Incomparable! L'architecture est tellement différente...

> le succes d'un projet open-source repose, je trouve , pas mal sur sa
> documentation.

Et sur ses contributeurs ;-)

> utilisez votre temps, non pas à me répondre mais à enrichir
> votre doc ;-))

Désolé! 5 minutes que je ne crois pas avoir perdue...

c'est vrai :-)

je suis tout a fait prêt à contribuer à ce projet en terme de documentation !! (peut être pas en terme de source parce que j'ai vu les sources.. hmm...des fichiers de 92k de plus de 1700 lignes.. hrr hrr .. pas très jolie tout ca ;-) De plus, avez vous utiliser des Design pattern ?)

Il faut juste que je sache si je prend bien ce framework pour mon projet,.. si c'est oui .. alors je m'investirais dans la documentation.. croix de bois,croix de fer, si je mens je vais en enfer !

une question qui montre mon ignorance..

Toute la logique métier est ou ?
en effet ,imaginons que je dois faire un traitement apres un formulaire (validation des données) et en fonction de cela je retourne par exemple des erreurs de saisie, OU est ce que je met ce code dans SDX ...? (en fait c'est plus du cocoon j'imagine mais bon.. ca fait du bien d'avoir un message en francais ..:-)

- Puis-je recharger le fichier application.xconf à tout moment..
par exemple je modifie ce fichier en ajoutant une nouvelle base de document et je veux que l'application la prenne en compte immédiatement Suis je obligé de stopper tomcat et de le redemarrer,ou peut on rechercharger le fichier application.xconf à tout moment ? si oui comment ?

merci pour votre réponse

A bientôt

nico

Pro ou perso, toutes les adresses et numéros de tél que vous cherchez http://g.msn.fr/FR1000/9491