sdx-users

RE : [sdx-users] Manque de Documentation

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Manque de Documentation
Date: Tue, 29 Apr 2003 08:15:40 +0200

Bonjour,

> Toute la logique métier est ou ?
> en effet ,imaginons que je dois faire un traitement apres un
> formulaire
> (validation des données) et en fonction de cela je retourne
> par exemple des
> erreurs de saisie, OU est ce que je met ce code dans SDX ...?
> (en fait c'est
> plus du cocoon j'imagine mais bon.. ca fait du bien d'avoir
> un message en
> francais ..:-)

En fait, voilà un exemple où il ne manque pas de documentation : SDX ne
s'intéresse pas du tout à la _production_ d'information XML. Il suppose
qu'elle existe. Donc la "logique métier" qui consiste à
saisir/valider/corriger du XML, SDX ne joue aucun rôle.

Lorsque vous avez réussi à obtenir du XML à votre goût, vous pouvez
l'indexer, en donnant à SDX :

- un flux (stream)
- un fichier
- une URL
- un DOM
- un paramètre URL qui contient le XML

Je pense que c'est tout. A vous de trouver la manière la plus efficace
en fonction de votre architecture générale.

> - Puis-je recharger le fichier application.xconf à tout moment..
> par exemple je modifie ce fichier en ajoutant une nouvelle
> base de document
> et je veux que l'application la prenne en compte immédiatement
> Suis je obligé de stopper tomcat et de le redemarrer,ou peut on
> rechercharger le fichier application.xconf à tout moment ? si
> oui comment ?

Pas besoin de redémarrer. Dans l'interface d'administration, c'est le
bouton "Reconfigurer" => Relecture des application.xconf.

Dans le sdx/sdx/admin/reconfigure.xsp, on voit qu'il y a simplement ceci
:

sdx_frame.reconfigure(null);

 sdx_frame est un objet de l'interface
fr.gouv.culture.sdx.framework.FrameworkImpl défini dès que vous avez
<sdx:page> dans une XSP, la méthode reconfigure permet de reconfigurer
tout le serveur, en passant null il utilise la même configuration (du
serveur, pas des applis), et il relit les .xconf des applis.

L'API de Java (la seule partie _bien_ documentée) me renseigne qu'il y a
aussi une méthode reconfigureApplication(String appId) qui, comme son
nom l'indique, permet de reconfigurer une application seulement, donc de
relier le .xconf en cas de modification à celui-ci.

Vous pouvez ainsi le faire depuis un autre environnement que l'interface
d'administration SDX.

Martin Sévigny