sdx-users

RE : [sdx-users] problème de r echerche par interva lle de dates

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] problème de r echerche par interva lle de dates
Date: Wed, 30 Apr 2003 08:53:14 +0200

Bonjour,

>               <sdx:executeDateQuery hpp="5" hppSession="hpp">
>                       <sdx:dateQuery field="dateD" valueParam="ad"/>
>                       <sdx:dateQuery field="dateF" valueParam="af"/>
>               </sdx:executeDateQuery>

> D'après ce que j'ai compris, ma requête dateQuery n'est pas
> prise en compte.

Exactement.

> Je ne vois pas où est l'erreur. Quelqu'un peut-il m'aider?

Je pense que le problème est le suivant : une requête a besoin de
paramètres, et <sdx:dateQuery/> n'est pas une façon de passer des
paramètres. Si vous voulez faire une recherche par intervalle de dates
dans un couple de champs, voici comment faire :

Supposons que :

- le champ qui contient une date de début est "dateD"
- le champ qui contient une date de fin est "dateF"
- le paramètre URL qui contient le début de l'intervalle recherché est
"ad"
- le paramètre URL qui contient la fin de l'intervalle recherché est
"af"

<sdx:executeDateQuery hpp="5" hppSession="hpp" fromParam="ad"
toParam="af">
 <sdx:parameter name="field" value="dateD"/>
 <sdx:parameter name="field" value="dateF"/>
</sdx:executeDateQuery>

En fait, vous avez supposé que le contenu d'un <sdx:executeDateQuery/>
était de même nature que le contenu de <sdx:executeComplexQuery/>, mais
ce dernier est plutôt l'exception que la règle...

A bientôt,

Martin Sévigny