sdx-users

RE : [sdx-users] Mécanisme de cache?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Mécanisme de cache?
Date: Wed, 30 Apr 2003 08:53:14 +0200

Bonjour,

[je coupe l'excellente contextualisation du problème...]

> Il serait donc vraisemblablement intéressant de cacher les
> requêtes identiques (même si les performances de SDX / Lucene
> en recherche sont excellentes): est-ce possible depuis SDX?
>
> D'une manière générale d'ailleurs, il serait intéressant de
> cacher les résultats d'une recherche tant que le corpus n'a
> pas évolué (entre deux indexations), puisqu'il est impossible
> qu'à corpus identique les résultats soient différents?

Il n'y aucun doute que tout ceci serait intéressant, en particulier pour
des raisons de performances. Jusqu'à maintenant, c'est la première
personne (à ma connaissance) qui évoque clairement ce besoin, donc ça
n'a jamais été implanté. Je ne connais pas non plus de plans pour le
faire.

Ce que je peux dire, c'est que l'architecture de SDX ne pose pas de
problème particulier pour implanter un mécanisme de cache des requêtes,
du moins il ne m'en vient pas à l'esprit. Par contre, si on voulait
implanter ce type de fonctionnalités, il faudrait répondre à cette
question fondamentale : comme savoir que deux requêtes de recherche sont
identiques?

Cette question est importante et la réponse pas si évidente, et je ne
suis pas certain qu'il y a même une réponse universelle. Pour lancer le
débat (et éventuellement susciter l'intérêt des développeurs), vous
pouvez déjà nous donner votre point de vue ;-)

A bientôt,

Martin Sévigny