sdx-users

[sdx-users] executeComplexQuery

From: Florence Clavaud
Subject: [sdx-users] executeComplexQuery
Date: Wed, 30 Apr 2003 11:50:00 +0200 (CEST)

Bonjour,

Bon, me revoilà avec mes mini-problèmes de débutant ….
Je me suis remise à un formulaire de recherche complexe, d'autant plus qu'un
message de ce matin m'a fait comprendre comment obtenir les resultats souhaités
avec diverses requêtes executeDateQuery sur mes champs de date ;-) (et donc mes
formulaires de recherche sur dates fonctionnent très bien)

Par contre j'ai vite buté sur un pb, et tant qu'il n'est pas réglé impossible
d'aller plus loin

La xsp en cause contient cela  :
                <sdx:executeComplexQuery hpp="20" hppSession="hpp">
                        <sdx:parameter name="base" value="mabase"/>
                        <sdx:fieldQuery field="nomdefamille" valueParam="n"
complexop="and"/>
                        <sdx:fieldQuery field="prenoms" valueParam="o"
complexop="and"/>

                </sdx:executeComplexQuery>

La XSL correspondante contient notamment cela :
<input type="hidden" name="field" value="nomdefamille"/>
<input type="text" name="n"/>
<input type="hidden" name="field" value="prenoms"/>
<input type="text" name="o"/>

Quand dans le formulaire je saisis la valeur titi dans la rubrique Noms et toto
dans la rubrique Prénoms, j'obtiens une page .2sdx qui contient cela :

<sdx:query type="complex" engine="lucene" luceneQuery="(+titi +toto)"
escapedLuceneQuery="%28%2Btiti+%2Btoto%29" operator="or">
<sdx:query type="complex" engine="lucene" luceneQuery="+titi +toto"
escapedLuceneQuery="%2Btiti+%2Btoto" operator="and">
<sdx:query type="field" engine="lucene" luceneQuery="titi"
escapedLuceneQuery="titi" text="titi" escapedText="titi" field="nomdefamille"/>
<sdx:query type="field" engine="lucene" luceneQuery="toto"
escapedLuceneQuery="toto" text="toto" escapedText="toto" field="nomdefamille"/>
</sdx:query>
</sdx:query>

Le deuxième champ (prenoms) n'apparaît donc pas dans cette page.
De toute façon en fait tout se passe comme si SDX lançait une requête sur tout
le contenu des documents XML (la requête ramène, non pas les notices contenant
titi dans le champ nomdefamille et toto dans le champ prenom, mais celles qui
contiennent titi ou toto dans n'importe quel élément des documents.)

Rien trouvé dans la doc. ou dans le schéma pour m&#8217;éclairer
Une lumière pour ma petite lanterne ?

Merci beaucoup d&#8217;avance

Florence Clavaud