sdx-users

Re: [sdx-users] pb de rafraîchissement aprè s modifs sous firefox et IE

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-users] pb de rafraîchissement aprè s modifs sous firefox et IE
Date: Wed, 07 Sep 2005 14:40:57 +0200

J'ai identifié le pb sur des <xsl:import/>, mais j'ai des <xsl:include/> aussi !
Peut-être est-ce déconseillé ?

Pour un développement XSL, oui c'est une bonne pratique.
En contexte Cocoon, si un import ou un include est modifié, ce n'est pas repéré par le process de mise en cache.

Contournement :

j'ai changé un import, je modifie aussi la XSL mère (genre espace puis Ctrl+s).

Certains travaillent avec des scripts Ant qui "touchent" toutes leurs XSL à chaque modif.

Concernant le type de "tuyau" je ne sais pas où regarder ?
Dans le sitemap.xmap ?

Oui, les "pipe".

En fait, si tu en restes au sitemap livré avec SDX, tu as peu de risques de rencontrer ces problèmes.

<!-- General XSP processing with an XSLT stylesheet having the same name -->
<map:match pattern="*.xsp">
  <!-- page dynmique regénérée à chaque appel -->
  <map:generate type="xsp" src="{1}.xsp"/>
  <!-- pas de cache, l'étape précédente est toujours transformée -->
  <map:transform src="xsl/{1}.xsl"/>
  <map:serialize/>
</map:match>

<!-- "tuyau" Cocoon plus classique -->
<map:match pattern="*.html">
<!-- page statique sur système de fichier, caché si pas de modif de la source -->
  <map:generate src="docs/{1}.xml"/>
  <!--
Si le fichier doc2html.xsl est modifié, sauf bogue Cocoon,
la page est regénérée ; sinon elle est en cache.
Attention, les import et include ne sont
pas vérifiés.
-->
  <map:transform src="doc2html.xsl"/>
  <map:serialize/>