Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.
Date: Mon, 25 Mar 2002 09:29:01 +0100

> Avoir un cours du ble dans un environement sans argent ca me semble...
> etrange ? Encore une fois pourquoi pas mais faut vraiment mettre des trucs
> si ca rajoute du gameplay, et le je vois pas trop bien comment integrer ca.

Non, du commerce ne se fait pas forcement avec de l'argent. On peut tres bien
echanger du ble contre du bois, de la pierre, ... (comme dans colons of katan)

Cela dit, il faut en effet voir si ca apporte qqch au game-play. Je n'en suis
pas encore convaincu, et c'est pour ca que je ne m'etais pas etale sur la
question.

> On retombe au probleme de comment on le fait (automatique, a la main ?).
> Parce que bon l'enclos peut-etre une metaball en 2D autour des batiments,
> et etre construit automatiquement, ce qui pose aussi plein de questions.

Non, j'aimais bien la facon dont on avait immagine le mur dans ysagoon game.
C'etait un mur pas cher a construire, et assez difficile a detruire. Dans
notre cas, il a deux avantages: il definit l'espace qui est dangereux la
nuit, et il rend la guerre plus dure a mener. De plus, j'aime bien le
concepte d'avoir une pallisade qui definit vaguement le territoire de chaque
joueur, ca fait un peu comme dans les schtroumpfs ou asterix (dans plusieurs
histoires ils font des murs).

Au fur et a mesure que le joueur progresse, il reconstruit des pallisades et
recycle les pallisades qui ne sont plus necessaires.

> Amusant, mais qu'est-ce que ce concept de jour/nuit apporte si ce n'est que
> 1/4 du temps le joueur ne fait rien et est frustre ?
> A ce moment il faudrait rajouter des unites que n'attaquent que la nuit, ou
> avoir un autre interet a la nuit.

La nuit n'est pas un moment ou on se fait chier: on peut travailler en toute
securite a l'interrieur des pallisades. Et mon idee aurait en effet ete que
les monstres n'attaquent que la nuit.

Cela dit, c'est clair qu'il faudra trouver un algo qui fait apparaitre les
monstres a l'exterieur des pallisades.

Mais je pense qu'on peut encore trouver d'autres elements amusants qui
rendraient la nuit tres strategique.

> Oui bon enfin c'est un detail, on veut pas deja decider a quoi servirait
> cette nuit ?
> Warcraft 3 a de la nuit et les unites reagissent differements; de plus, il
> y a des upgrades liees a la nuit.

Genre le rayon de vision de chaque unite est divise par 2 pendant la nuit.