Re: [Glob2-devel] Tests... et remarques

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Tests... et remarques
Date: Sun, 5 May 2002 22:37:17 +0200

On Sunday 05 May 2002 22:28, you wrote:

> Ah, j'ai beau reflechir comme un con (non, comme qqun de tres intelligent),
> mais je ne vois pas... Deja, on est bien d'accord que le fow est le
> brouillard noir, et pas le brouillard gris? Puis, ca veut dire quoi
> "pouvoir poser un batiment dans le fow", est-ce qu'il peut etre entierement
> dans le fow, ou est-ce qu'il ne doit qu'avoir un coin hors du fow?

Non le fow est le brouillard gris, du moins pour moi.
On peut poser un batiment si et seulement si il a au moins une case qui n'est
pas dans le noir absolu.

> Je trouve que c'est bien de ne pas avoir de focus dans les menus de
> globulation, car c'est tres complique pour rien. Par contre je trouve bien
> d'avoir des raccourcis clavier dans tous les sens, c'est si pratique pour
> les personnes qui connaissent par coeur une application.

Pourquoi pas, mais ca n'a pas une tres grande priorite. Par contre, si on met
des raccourcis, il faudra decider si ca change avec la langue. Ca risque vite
de devenir le bordel.

> Il faudra de toute facon ajouter tout un systeme d'aide a de differents
> niveaux:
> - Dans les menus, une petite phrase d'explication pour chaque bouton qui
> apparaitrait dans un coin serait la bienvenue. Ce texte pourrait aussi
> indiquer quelle est la touche de raccourci pour le bouton en question.

Est-ce vraiment utile ?
N'y a-t-il pas 10'000 truc plus utiles a faire avant ?

> - Dans l'interface du jeu et de l'edieur, un systeme d'aide qui pop-up
> quand on garde la souris sur un bouton pendant plus de 2sec serait tres
> pratique. - Dans le jeu, la campagne introduirait le joueur de facon
> successive dans toutes les subtilites de gestion, de controle, de guerre,
> etc...

Bof, les trucs qui popup apres 2 secondes je suis pas trop pour. Par contre
pour les batiments il y a deja des infos.
Pour l'editeur je prefere une ligne en bas comme dans celui de SnakeMe.
Pour la campagne ok.

> Non steph, car le bouton est desactive quand le batiment est bloque par
> d'autres batiments ou des ressources. Mais il est malgre tout affiche, ce
> qui est en effet un defaut. Les unites n'ont rien a voir dans ce probleme.

C'est pas ca Gabriel, JD disait qu'il fallait qu'il soit pas actif alors que
tu veux qu'il soit plus actif.
Bon, il faudrait discuter ce point en realite car personne ne sait vraiment
ce qu'il veut, mais tout le monde croit savoir.

> Oui, et quand on joue en reseau, faut se forcer de ne pas utiliser ce
> bug... C'est pas toujours facile!

Non, c'est tout a fait possible de ne pas l'utiliser. Et bien que je sois
d'accord qu'il faut le corriger au plus vite, je refuse de me precipiter pour
vite faire un patch dont faudra 10 fix pour qu'il marche. Je ne m'appelle pas
Linus moi.

On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
                                        Jean Jaures