glob2-devel

Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning

From: Gabriel Walt
Subject: Re: Fwd: Re: [glob2-devel] Panning
Date: Tue, 06 May 2003 10:43:11 +0200

J'ai peur que ca enleve le gameplay de devoir garder une oeil sur ses ruches, et donc ses bases.

[...]

Perso ca me gene pas de devoir garder un oeil sur ses ruches, ca donne qqch a faire. Apres, c'est assez facile de n'assigner aucune unites. La base de glob2 est qu'on ne fait pas trop de micro-managment, j'ai peur que de dire "je veux x G, y E et z O pendant 10 unites puis les proportions" ne mine un peu le gameplay.

Cherchez l'erreur!

Solution ecrite a l'envers (tournez votre ecran):
Faut-il oui ou non garder 1 (et un seul) oeil sur la ruche?

Personellement, je pense que produire des quantites fixes d'unites est dommage, car le but de glob2 est de trouver le savant reglage entre les ruches et les greniers pour ne pas epuiser les ressources de ble, mais tout de meme en profiter au maximum. Et pour ca une production continue est beaucoup plus interessante. C'est juste que cette production continue devrait aussi permettre des productions plus faibles que le minimum actuel pour quand on a le bon nombre d'unites et qu'on souhaite juste combler quelques pertes.

Suggestion: actuellement il y a une barre bleue qui progresse pour chaque unite produite qui prend un certain temps (6 sec). Que pensez-vous si on remplace cette barre par une barre reglable pour ajuster la cadance des unites produites? Comme ca on peut produire des unites comme un fou si la situation le permet, et augmenter la valeur si on souhaite menager le ble. Sans-doute qu'il faudrait quand meme imposer un temps minimum pour la production des unites (genre 4 ou 6 sec plutot que 0 sec). Qu'en pensez vous?

Pour le systeme actuel, Gabriel, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par qu'avoir des proprotions a 1 (les barres diminuent quand une augmente) est parfois embetant pour jouer. Perso ca me gene pas du tout de fixer des proportions dont la somme ne fait pas 1. Avec un peu de doc, a mon avis, c'est tout a fait comprehensible.

Ok, on discutera une fois IRL, car c'est possible que je n'ai pas compris ce qui t'embete exactement...

Gabriel