interopcast-general

Re: [Interopcast-general] Diffusion audio sur internet

From: Arnaud Ebalard
Subject: Re: [Interopcast-general] Diffusion audio sur internet
Date: Sat, 07 Jun 2003 14:10:29 +0200

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance des discussions en cours.
J'ai envoyé un mail sur icecast-dev pour faire part de
notre travail.

Il est vrai que nous avions déjà envoyé un mail mais en
réponse à un autre donc pas de manière spontanée : il a du
passer inaperçu pour les personnes qui n'était pas intéressées
par le sujet du post (réponse au sujet du speex).

Voici ce que donnait ce mail du 27 Avril :

   Hello,

   If someone want to look at what we did on ICECAST (we = 8 people from
   ENSEIRB (France)),
   he can just checkout from the CVS on Savannah
   (subversions.gnu.org:/cvsroot/interopcast,
   cvs co ENSEIRB)
   We worked on format, streambuf, source, and tried to have a more
   logical
   way of serving clients.
   We also created a new generic ogg plugin which toggle to the right ogg
   encapsulated format
   ( now, vorbis and speex, but fLaC shouldn't be to hard to include) but
   we got some problem to
   reinitialize some structures (vorbis comment and vorbis info) so it
   isn't very stable. It's a work
   in progress. MP3 wasn't tested because we were unable to find a
   compatible MP3 streamer
   (try with darkice, liveice, shout, shoutcast, ...)

   We are now trying to write some documentation on ICECAST in order for
   future developpers to
   start working more quickly than we did....

   PLEASE, LET YOU KNOW WHAT YOU THINK ABOUT WHAT WE DID.

   Arnaud ebalard

(je sais, il y a une faute dans la dernière phrase ...)

Je ne suis pas pour le fork mais ça nous ferait mal à tous que le travail
effectué se perde : nous avons travaillé avec Pierre Jarillon pour éviter
cela en essayant de rendre Icecast maintenable (doc, remodularisation, ...)
mais aussi en fournissant les bases de travail pour une administration
sécurisée.

Je sais que ces derniers jours, Sébastien Henrio a travaillé sur autoconf,
automake pour améliorer les phases de configuration et de compilation.

Les 3 membres de la partie administration avaient l'air motivés pour continuer.

Pour ma part, j'ai bien l'intention de continuer (sur les formats, peut-être ajouter
le fLaC ou le Theora et améliorer notre travail)

Par contre, nous sommes tous en stage jusqu'à début Octobre donc nous ferons
suivant nos possibilités.

A+

Pierre Amadio wrote:

Hello

Pourquoi ne pas déja leur envoyer un patch des modiciations ayant été
faites  avant de parler de fork ?
On leur a écrit... Pas de réponse.

Je n'ai pas vut ce message sur la liste de developpement d'icecast.

Il serait dommage que le travail accompli par les étudiants sombre dans
l'oubli, mais il me semblerait tout aussi dommage que les efforts pour
mettre en place une solution de streaming libre se diluent dans
plusieurs projets concurents.

Maintenant, n'ayant pas participé au developpement d'Icecast ni de sa
version sous stéroide interopcastée, je ne me sens en rien compétent
pour décider de la façon de gerer le probleme. C'est avant tout aux
étudiants, en particulier ceux qui désirent continuer ce projet sur
leur temp personnel , de décider de la marche à suivre. Je suis curieux
de connaitre leur avis.

Je ferais juste remarquer que je ne ne me rappelle pas avoir lut des
messages important posté sur la liste de developpement d'icecast resté
sans réponses. Je vous proposerait donc de publier publiquement vos
modifications sous forme de patche sur cette liste. Si aucune réponse n'est publiée, à vous de voire. Evoquer la possibilité d'un fork avant
toute communication publique de votre travail serait à mon avis un choix
manquant de diplomatie et n'invitant pas à la collaboration.

Sur ce, je vous souhaite un bon week end.

Pierre Amadio