Re: LilyPond et la musique Libre (was: Stage Musique sur Logiciels libre

From: John Mandereau
Subject: Re: LilyPond et la musique Libre (was: Stage Musique sur Logiciels libres)
Date: Fri, 30 Nov 2007 18:14:50 +0100

Le mercredi 28 novembre 2007 à 00:22 +0100, Valentin Villenave a écrit :

> Non, je dis bien : GPL. Je veux le développer comme un programme, avec
> liberté de le forker ou de créer des branches si besoin, et j'insiste
> pour que les sources LilyPond soient redistribuées avec toute
> modification. Qu'en dis-tu ?

Voir une œuvre de musique comme le code d'un programme, ça remet pas mal
en question les conceptions de beaucoup de gens (dont moi !), mais
pourquoi pas ?  L'as-tu déjà mis sur un dépôt Git public, ou attends-tu
d'avoir fini ta "première version" ? ;-)

> J'espère qu'avec le CereLL, les stages etc, nous pourrons peu à peu
> tendre vers une reconnaissance officielle de LilyPond, comme ce qu'est
> parvenu à faire Francisco dans son conservatoire en Espagne.
>
> En tout cas, je me réjouis de faire peut-être partie de l'aventure un jour...

Si une proposition de stage intéresse assez de personnes et qu'un lieu
nous le permet, nous pouvons le faire à plusieurs.  Je crois que Nicolas
Sceaux, qui vient de nous rejoindre sur la liste, serait lui aussi tout
à fait compétent pour animer une formation LilyPond, n'est-ce pas ?

Bon week-end,
John